Stages et débouchés

Dans le cadre des formations proposées, les étudiants sont amenés à multiplier leur expérience en entreprise.

Les étudiants ont un stage obligatoire de quatre mois entre la 2ème et 3ème années de Bachelor. Les étudiants en Master 1 réalisent un stage de 6 mois, de février à septembre. Tous réalisent ce stage dans leur domaine de spécialisation et en ressortent confortés dans leur orientation. Pour la recherche de ces stages, nos étudiants sont accompagnés par plusieurs spécialistes; graphistes, photographes, designer digital  ; pour réaliser leur book papier et online, CV et lettre de motivation. Ils sont guidés dans la sélection de leurs projets à présenter, sur la forme du support, sur le fond, la rédaction des pièces écrites mais aussi sur la présentation orale qu’ils en font.

Une expérience longue pour bénéficier des apports d’un investissement professionnel.

Grâce à notre réseau de partenaires et notre service des stages, de nombreuses offres leurs sont proposées. Réalisés en agence de publicité, de communication, d’événementiels, d’architectes, de designers, en France ou à l’international, ces stages leur permettent de comprendre les exigences des métiers et l’importance d’être polyvalent dans tous les domaines de la création. Notre mission est d’accompagner l’étudiant vers son choix de carrière en lui donnant tous les moyens de trouver une ou des entreprises d’accueil en cohérence avec son projet professionnel.

Les débouchés

Découvrir les métiers auxquels nous préparons les étudiants.
Design graphique
Design Produit
Design Espace
Photographie

Quelques avis…

“Jade est une étudiante très sérieuse, qui a su s’intégrer rapidement à l’entreprise. Très à l’écoute, observatrice et réactive, elle a développé de nombreux projets au sein du studio de création.”

Cindy Cranbac, Ideaform.

“Très beaux dessins, très belles illustrations ; très bon état d’esprit dans l’équipe.”

Joy de la Grandière, Envoy Event.

“Cédric a répondu parfaitement à toutes les missions qui lui ont été confiées: création de packaging, conception de produits. Ponctualité, relationnel, créativité et exécution des tâches, totale satisfaction.”

Amélie Huynh, DC+BV.

“Raouf a très bien rempli sa mission de chef de projet pendant 6 mois”.

Antony Nicolini, ACB architectes.

“Assistante du directeur artistique chez RED HOOD, j’ai amélioré mes compétences et aptitudes; j’ai appliqué et approfondi les connaissances acquises en cours et eu une compréhension plus profonde de la relation entre ces connaissances théoriques et la pratique dans le monde réel, un premier pas vers la réalisation de ma carrière et mon projet professionnel.”

M2 Nguyen Lam Ngoc Chau, Red Hood.

“J’ai pris conscience des besoins, des problématiques et des attentes des grands groupes comme L’OREAL’. Ayant travaillé en open space, j’ai rencontré et échangé avec les professionnels de tous horizons et ainsi de développer mes contacts.”

M1 Romain Delon, Enjoy Event.