Photographie

Présentation

L’European Bachelor en Photographie est un cursus de 3 ans formant les directeurs artistiques de demain. L’apprentissage se base sur trois types d’enseignements : théorique, artistique et pratique. Les ateliers pratiques prennent une place prépondérante dans la formation afin d’amener l’étudiant à se professionnaliser dès le début du cursus. L’enseignement est organisé autour de projets pour une mise en application des acquis à une problématique réelle.

Le début du cursus est consacré à l’enseignement général artistique et l’initiation la prise de vue et aux outils de retouche. La 2ème année est un approfondissement des techniques de prise de vue. L’accent est mis sur les techniques numériques et la mise en application à travers des cas concrets, de l’intention de shoot à la présentation des visuels face à nos partenaires professionnels. En 3ème année permet de finaliser l’apprentissage des logiciels et de maitriser les attentes et normes du marché pour préparer l’insertion professionnelle. Dans le cadre de son projet de fin de cycle, l’étudiant approfondit son domaine d’activité pour préparer la suite de son parcours professionnel et artistique. Cette formation professionnalisante est accessible directement après le bac, quelle que soit la filière préparée.
Découvrir le bachelor

Des workshops, semaines dédiées à la conceptualisation et à la réalisation d’un projet, sont organisés tout au long du cursus pour mettre les étudiants dans un contexte professionnel dès le début de leur cursus. Au coeur des problématiques actuelles ; les objets connectés, le grand Paris, le développement durable, les transports modernes,… ; les projets traités sont, le plus souvent, proposés par des partenaires afin de mettre les étudiants face à une problématique réelle, nécessitant une réponse adaptée aux exigences du marché.
Découvrir les derniers Workshops

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, des périodes de stage sont prévues pour acquérir un minimum de 10 mois sur la formation. Outre les ateliers pour accompagner les étudiants dans l’élaboration de leur portfolio, CV et les entrainer aux entretiens de recrutement, le service de placement a scellé de nombreux partenariats nationaux et internationaux pour proposer de nombreuses offres à nos étudiants et anciens.
Découvrir les débouchés


*STUDIO CRÉA PARIS propose des formations accréditées par l’E.A.B.H.E.S. (European Accreditation Board of Higher Education Schools). Cet organisme assure le contrôle la qualité des programmes et favorise les échanges internationaux des étudiants en Europe et en Amérique. Cette certification permet à l’école de délivrer à ses étudiants des diplômes Bac +3 et Bac +5 reconnus au niveau européen ainsi que le « transcript » des crédits ECTS (European Credit Transfer System) validant leurs niveau de formation en France et à l’International.