STUDIOCRÉAPARIS propose des Mastères pour se spécialiser en deux ans. Ces Mastères sont accessibles aux étudiants ayant suivi une formation en Art Appliqué et pouvant justifier d’un niveau Bac+3 ou 180 crédits ECTS.

OBJECTIFS DES MASTÈRES

La formation en mastère a pour objectif de développer l’autonomie et la prise d’initiative créative de l’étudiant pour préparer au mieux son intégration au monde professionnel.

Construits sur une alternance entre enseignements théoriques et ateliers pratiques, les mastères permettent d’explorer toutes les problématiques liées à la spécialité choisie. Les projets traités abordent tous les aspects de la spécialisation en segmentant les activités par secteur d’application.

DOMAINES DE SPÉCIALISATION

//ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR 
//SCÉNOGRAPHIE
//DESIGN DIGITAL
//ÉDITION ET PUBLICITÉ
//DESIGN PRODUIT
//DESIGN GLOBAL

UN CURSUS DE 2 ANS POUR LA MAÎTRISE D’UN DOMAINE

La formation en Mastère est organisée sur deux ans. Le premier semestre de la première année est consacré à la consolidation des acquis à travers la conceptualisation de projets et l’acquisition de connaissances théoriques complémentaires. Le second semestre permet à l’étudiant d’avoir une expérience longue en entreprise, 6 mois de stage ou CDD, en France ou à l’étranger.

L’objectif de la deuxième année de Mastère est de réaliser un projet de fin d’étude en lien avec la spécialisation choisie et la carrière convoitée. Ces deux semestres sont également consacrés à répondre à des problématiques spécifiques sur des projets réels pour développer l’expérience professionnelle de l’étudiant et enrichir son book personnel.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

6 mois de stage ou CDD en entreprise obligatoire de mars à septembre en agence, cabinet d’architecture, maison d’édition ou entreprise, en France ou à l’étranger.

CONDITIONS D’ACCÈS

Justifier de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement majoritairement en lien avec les Art Appliqués et le design.