Mastère Design Major Produit

Dans une société qui évolue de plus en plus vite, où le support numérique est appliqué à tous les aspects de nos vies, le designer se place au coeur du développement de ces nouvelles pratiques et modes de vie. Il apporte une vision globale d’un produit, d’un concept, d’un outil pour satisfaire un besoin identifié.

L’European Master in Science of Design prépare à une carrière dans le design au sens large, tant sur le développement d’objets que la modélisation industrielle ou la conceptualisation de mobilier de vente. Fondée sur la transmission d’un bagage multidisciplinaire acquis par une application sur des cas concrets ainsi que sur le terrain, au cours d’un stage de 6 mois, cette formation place les nouvelles technologies au coeur des problématiques de la conceptualisation.

Un enseignement en mode projet, des projets réels encadrés par des designers impliqués sur différents secteur.

Mastère Design MAJOR DESIGN PRODUIT

Mobilier, design urbain, objets connectés, modularité … sont autant de sujets abordés dans ce Mastère. Cette formation est un programme professionnalisant qui permet à l’étudiant de se confronter aux problématiques d’un designer impliqué dans une réflexion de design global. Le design ne se conçoit plus indépendamment
mais comme un tout : l’objet, l’espace, le visuel, son développement digital et ses interactions. L’essentiel des projets traités au cours de ce mastère sont des projets réels nécessitant l’intervention d’autres designers, avec leurs propres spécialités. Cette méthode de transmission garantit au futur designer de bien s’implémenter dans l’équipe projet pour répondre à des demandes en design global.
Les projets traités dans le cadre du Mastère design major produit sont généralement réels ou des concours inter-écoles, menés en concertation avec le milieu associatif, avec la finalité d’être concrétisés. Ils mixent graphisme, design espace, design de produits, et développement digital dans une approche globale :

En 2016-17 : Concours Mobilier Église Saint-Eustache, Paris,
projet finaliste…

En 2017-18 : Collaboration : cinq vitrines sur cinq continents pour un grand Joaillier parisien ; Végétalisons la ville ! : Jardins partagés à Paris ; La malle
aujourd’hui …

Programme
des enseignements
M1M2
Ateliers de création
Conception de mobilier4,54,5
Conception de packaging31,5
Design d'objets4,54,5
Design urbain-3
Développement numérique4,54,5
Ateliers artistiques33
Enseignements théoriques
Histoire moderne et contemporaine des arts4,53
Culture Design4,56
Programmation de projet4,53
Culture Technique1,51,5
Anglais appliqué33
Modules complémentaires
Workshops66
Projet de fin d'étude-15
Stage (6mois)15-
Tables rondes1,51,5
TOTAL ECTS/AN6060

L’ECTS, acronyme de European Credit Transfer System (système européen de transfert et d’accumulation de crédits), a pour but de donner une meilleure transparence aux cursus, et donc de favoriser la mobilité en facilitant la reconnaissance des études à l’étranger. Une transcription des crédits ECTS vous sera remise chaque année par l’E.A.B.H.E.S., organisme européen indépendant.

Visiter l'école

Déçu(e) de Parcoursup ou tout simplement en recherche d'une poursuite d'études en design ? Nous vous accueillons pour vous faire découvrir toutes nos spécialisations, les locaux, les ateliers, le matériel et vous présenter les responsables pédagogiques. Nous pourrons répondre aux questions que vous vous posez sur l’école et ses formations.

Visiter l'école