L’école

Présentation

À une époque dominée par l’ostentatoire, l’immédiateté et l’obsolescence programmée, il est nécessaire de redonner du sens, de l’économie et de la citoyenneté à la communication par une réflexion globale du design et de la mise en forme, que ce soit pour un espace, un produit ou l’identité d’une marque.

L’image et la communication sont plurielles : une photo, une affiche, une pub, un site, une appli ou un simple dépliant communiquent. Un objet ménager, un meuble, une architecture intérieure ou un événement vont tout autant communiquer et véhiculer une image, des concepts et des messages.

Dans un monde de concepts, les créateurs et les «fabricants» d’images tiennent les clefs de la dynamique économique.

La communication constitue un marché en perpétuelle transformation avec un développement exponentiel (plus de 6 milliards d’Euros de CA en 2015). C’est pour répondre à cette demande croissante que Studio Créa Paris propose des European Bachelors’ Degrees*, premier cycle de 3 ans, en Design, Graphisme et Photographie. Le deuxième cycle, European Master’s Degree en deux ans, propose trois spécialisations : architecte d’intérieur /scénographe, designer produit et designer digital. L’accréditation E.A.B.H.E.S. de ces formations permet de délivrer des diplômes reconnus, en France comme à l’étranger, et ainsi favoriser l’insertion des jeunes diplômés.

Les évolutions technologiques et professionnelles amènent notre équipe pédagogique à adapter chaque année de nouveaux contenus de formation pour mieux répondre aux attentes du marché. En fin de cursus, les étudiants sont mis face à des problématiques ancrées dans la réalité de leur future vie et parcours professionnels. Lors des différents workshops menés au cours de l’année, les étudiants travaillent sur des projets réels.

Studio Créa Paris développe une mise en valeur individualisée, une proximité qui favorise le dialogue et l’épanouissement créatif et personnel.

Loin de l’idée des univers impersonnels, le rapport aux autres est privilégié. Chaque personnalité peut ainsi s’exprimer dans un cadre qui incite l’étudiant à une autonomie d’esprit critique, et une prise de conscience de la société dans laquelle s’insère la création artistique.

Les locaux

L’école est située au coeur de Paris, dans le 4ème près de la Bastille, au carrefour des quartiers créatifs et des grands musées parisiens. Les étudiants baignent dans la vie créative parisienne et ses tendances indispensables à toutes formations aux métiers de la création.

Implantée sur plus de 500 m², l’école dispose de larges espaces aménagés pour favoriser le cadre de travail des étudiants : des salles informatiques équipées, un studio photo, des ateliers de création, des salles de cours « classiques » et de plus petits espaces destiné au travail en équipe. Une parfaite symbiose de technologie, de tradition et de confort offre le meilleur cadre pour développer la créativité des étudiants.

Le matériel de l’école est mis à disposition des étudiants, que ce soit pour leurs projets personnels ou ceux traités dans le cadre de leur formation. Des Macs sont en accès libre pour permettre à tous les étudiants de travailler avec du matériel adapté et développer son autonomie. L’étudiant à tout loisir de réserver le studio photo ou tout espace de l’école pour développer de nouveaux projets et acquérir l’expérience en plus.