Formations

Un cursus en 2 cycles

Studio Créa Paris propose des Bachelors reconnus par l’État de niveau II , cycle de trois ans, ainsi que des Mastères reconnus par l’État de niveau I, second cycle de spécialisation sur deux ans. L’école forme aux quatre domaines des Arts Appliqués: le design graphique, la photographie, le design espace et le design produit. Les formations sont basées sur des enseignements théoriques, artistiques et des ateliers de création pour transmettre à l’élève les connaissances culturelles et techniques indispensables.

L’objectif de l’école est de former des créateurs polyvalents et complets, capables de gérer l’ensemble d’une production. Chaque semestre donne lieu à la réalisation d’un projet en workshop, du concept à sa présentation. Les projets sont traités comme en agence, des équipes d’étudiants complémentaires sont constituées afin de réunir toutes les compétences sur un même projet. Fondés sur le design thinking, les projets traités mixent graphisme, design d’espace et de produit dans une approche globale.

La formation est couronnée par la préparation d’un projet de fin d’études. Ce projet est appréhendé comme le révélateur des capacités de l’étudiant à observer, analyser, problématiser, prospecter et offrir une réponse personnelle à un fait de société. En complément du développement conceptuel, formel, technique et graphique du projet, l’étudiant présente également son book et site personnel.

 

 

Un Bachelor en 3 ans pour apprendre les métiers, un Mastère en 2 ans pour maîtriser la conception d’un projet.

 

 

 

Studio Créa Paris propose des diplômes reconnus par l’État de niveaux I et II et certifiés par le Ministère du Travail.

Visiter l'école

Déçu(e) de Parcoursup ou tout simplement en recherche d'une poursuite d'études en design ? Nous vous accueillons pour vous faire découvrir toutes nos spécialisations, les locaux, les ateliers, le matériel et vous présenter les responsables pédagogiques. Nous pourrons répondre aux questions que vous vous posez sur l’école et ses formations.

Visiter l'école