LE SERVICE DE PLACEMENT ET DE STAGE

ACCOMPAGNER L’ÉTUDIANT VERS SON CHOIX DE CARRIÈRE AFIN DE  LUI PERMETTRE DE TROUVER UNE ENTREPRISE D’ACCUEIL EN COHÉRENCE AVEC SON PROJET.

 

STUDIOCRÉAPARIS bénéficie d’un service de placement des élèves qui accompagne les étudiants dans la recherche de stage et de leur premier emploi.

 

DES OFFRES QUOTIDIENNES : Nous sommes quotidiennement sollicités par des entreprises à la recherche de stagiaire ou de jeunes diplômés. Une liste d’offres d’emplois et de stages, d’appels d’offres, de concours, mise à jour quotidiennement, est diffusée auprès des élèves.

 

DES STAGES CONVENTIONNÉS : StudioCréaParis délivre des conventions de stage aux élèves de la 1ère année au Mastère. Seul le stage de 2ème année, de 4 mois de juin à octobre, est obligatoire. Tous réalisent ce stage dans leur domaine de spécialisation et en ressortent « grandis » et confortés dans leur orientation. Réalisés en agence de publicité, de communication, d’évènementiel, d’architectes, en France ou à l’international, ces stages leur permettent de comprendre les exigences du métier et l’importance d’être polyvalent dans tous les domaines de la création.

 

METTRE TOUS LES ATOUTS DE VOTRE COTÉ :
  • Le service des placements, lors d’ateliers, accompagne les élèves dans la rédaction de leur CV et lettre de motivation.
  • Les cours d’expression orale permettent de mettre les élèves en situation d’entretien, d’apprendre à se présenter et à gérer leur stress.
  • Dès  la 2ème année, les élèves suivent des cours de création de site Internet, afin de créer leur propre site et leur book en ligne.

 

RÉSEAUTER

Le service de placement et de stage de StudioCréaParis est en contact constant avec le milieu professionnel. Outre les professeurs qui sont tous des professionnels en activité, il s’appuie également sur un réseau de partenaires et un large carnet d’adresses et est ainsi en permanence informé des besoins des entreprises.

ratp_projet_cambronne12

‘‘ Durant ce stage, j’ai appris à gérer un projet complet du début à la fin, de manière autonome et organisée, suivant les indications de mon maître de stage. ’’

Arnold, chez MH Déco.

‘‘ J’ai découvert lors de mon stage la relation avec les clients et les autres corps de métiers. J’ai également pu faire l’expérience des délais de réalisation courts qu’il faut respecter. ’’

Céline, chez Natagency. 

‘‘ J’envisage toutes les connaissances acquises durant mon stage comme des apprentissages qui me serviront à long terme, pour ma vie professionnelle. ’’

Niama, chez Stera Architectures.

‘‘ Sur le terrain, on réalise que nos créations ne se réalisent pas exactement comme l’on souhaite du fait des difficultés techniques et des normes à respecter (…) Ce stage m’a confirmé que je veux absolument travailler dans la création en design d’espace et graphisme.’’

Mélanie, chez GDO Batiment